lundi 3 mars 2008
T’en est ou jeune inseecien(ne) ??
Nous voila au bout de 4 semaines de compétition et nous notons beaucoup, beaucoup de changement au sein du jeu concours. Un véritable cataclysme s'est produit en tête du classement, ce qui reflète au demeurant ce mois de février, explications :
Comme tout au long du mois de ce mois, la Bourse de Paris a fait du yo-yo cette semaine.
Le marché est tiraillé entre, d'une part, les résultats plutôt bons publiés par les entreprises mais qui témoignent du passé et font place à des perspectives plus mitigées et des indicateurs macroéconomiques catastrophiques, qui soulignent la détérioration de l'activité, aux États-Unis, mais aussi en Europe.
En fin de semaine, la publication de plusieurs statistiques inquiétantes sur la situation américaine a ainsi suffi à faire basculer les marchés dans le rouge.
En Europe, la montée inexorable de l'euro face au dollar (1 euro = 1,52 dollar) renforce aussi les craintes. Et les pressions inflationnistes de plus en plus manifestes limitent les marges de manœuvre des banques centrales, et donc les espoirs de baisse des taux d'intérêt.
L'incertitude dope en revanche les matières premières. Le pétrole a franchi cette semaine la barre des 103 dollars, et l'or a atteint un nouveau sommet historique hier à Londres, à 976,32 dollars l'once.
Nous parlions de véritable marasme au sein du classement du jeu concours car depuis le 15 février, date du dernier rapport, seuls Antisoc qui était premier et TTAT qui était dixième se sont maintenus dans le TOP 10.
Antisoc cède sa place de leader (et se retrouve troisième) à l'étonnant TTAC qui gagne 9 places et se range ainsi premier du classement avec une plus value de 4 967 euros soit + 4,96 %. Félicitations.
Par contre, une chute vertigineuse et à souligner pour deux anciens locataires du TOP 10 : Humanesc, ancien 8ème (+1,49% de gains au 15 février), perd 246 places et se retrouve 254ème (-4,13 %). Mais la palme est pour onmbaisepa (???), ancien 3ème (1,93 % de gains au 15 février), qui se retrouve 282ème du classement avec une perte de 279 places (-7,39 %). Vertigineuse chute…
En ce qui concerne le fond du classement, c'est à dire les 10 derniers, 50 % de l'effectif du 15 février a pu s'extirper en dehors de cette zone. Félicitations à t.helaine, f.meyer, e.thienport, CBCBB et g.dumans qui cèdent leur place aux cinq nouveaux arrivant, victime de leur imprudence: c.londono, p.debrem, ariane18, y.mallem et J.KERVIEL92.
Cependant, j.lim, h.porret, b.pages, h.courtillé et Bellec3 semblent apprécier les Abymes et stagnent toujours, depuis le 15 février, dans les profondeurs du classement. Bonne chance à eux!
Ils vous restent 1 mois avant la fin du jeu concours et notre équipe vous signale que des ateliers en rapport avec la bourse seront organisés prochainement notamment concernant les warrants, le marché à termes et le Forex. Nous vous y invitons chaleureusement.
Très bonne continuation à tous !
By Christopher
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire